Cela fait maintenant 1 mois et demi que le déconfinement post-COVID a été lancé. Nous avons repris notre activité de coiffeur à Nay petit à petit, malgré les conditions particulières de relance. Dans cet article, nous souhaitons vous faire part de la façon dont nous avons organisé notre reprise. Notre but étant la transparence, nous vous parlerons également des règles d’hygiène qu’il nous faut respecter pour continuer à proposer nos services. Nous vous donnerons également quelques informations concernant la prise de rendez-vous en ligne.

Chère clientèle, merci de respecter les normes sanitaires lors de votre venue au salon. C’est ensemble que nous arriverons à oublier cette période difficile.

Organisation pour nos activités de coiffeur à nay

Réouverture de la réservation en ligne

Juste après la réouverture de notre salon, nous avions pris la décision de fermer temporairement la réservation en ligne. En effet, il était beaucoup plus simple pour nous de gérer vos rendez-vous nous-même. Après une longue période sans avoir pu se rendre chez le coiffeur, il était évident que vous seriez nombreux à revenir vers nous. Afin de ne pas être submergé, il était donc préférable d’en passer par là.
Sachez désormais que la réservation en ligne, sur notre site, est de nouveau accessible ! La reprise étant passée, la gestion des rendez-vous est revenue plus ou moins à la normale. N’hésitez donc pas à cliquer sur le bouton ci-dessous pour réserver le jour et le créneau horaire de votre choix. Nous serons heureux de vous accueillir !

Règles d'hygiène à respecter

Même si le déconfinement nous a permis de reprendre du service, les gestes barrière sont toujours d’actualité. Il ne faut pas perdre à l’esprit que le coronavirus est toujours bien présent sur le territoire français. Les mesures prises par le gouvernement ont certes ralenti sa progression, mais nous ne sommes toujours pas à l’abri d’une éventuelle rechute sanitaire.

Afin de pouvoir continuer notre activité de coiffeur à Nay, nous devons donc respecter des règles strictes d’hygiène. Notre équipe a profité du confinement pour réfléchir aux solutions à mettre en place dans le salon. Depuis la reprise, voici donc les principales mesures mises en place pour garantir votre protection, comme la nôtre.

  • Distributeur de gel hydroalcoolique installé à l’entrée du salon
  • Isolation des bacs et distanciation des espaces de coiffure
  • Désinfection du matériel (serviettes, peignoirs, outils de coupe…) après chaque utilisation
  • Port d’un masque et/ou visière par l’ensemble de notre effectif
  • Paiement par carte bancaire plus régulier, dans la mesure du possible
  • Salle d’attente installée en extérieur, sur notre terrasse

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations concernant les règles d’hygiène mises en place dans la grande majorité des salons de coiffure en France, nous vous invitons à suivre ce lien.

Sachez aussi que lors de votre venue, nous vous conseillons fortement de porter un masque. En particulier si votre rendez-vous dépasse les 30 minutes. Pour le moment, nous sommes fiers de constater que l’ensemble de notre clientèle est très respectueuse de l’ensemble des règles sanitaires. Nous espérons que cela continuera. Nous souhaitons continuer à vous proposer les meilleurs services de coiffure possibles, sans subir une quelconque contrainte.

Rythme de travail accéléré

Les 3 premières semaines ayant suivi le déconfinement ont été très intensives. Afin de pouvoir répondre aux besoins capillaires de nos chers clients, tout en respectant l’espacement des rendez-vous, nous avons élargi nos horaires de travail. Plus précisément, nous avons ouvert notre salon de coiffure du lundi au samedi, et ce sans interruption pendant la journée. De plus, nous avons fait en sorte de fermer plus tard le soir, afin d’accueillir un maximum de personnes pendant ces 3 semaines. Concernant les normes d’hygiène, elles ont été scrupuleusement respectées et le sont toujours. Durant cette période et comme nous l’avions indiqué dans notre précédent article, notre équipe a travaillé en roulement. Le but de cette manœuvre était d’éviter la surcharge du salon, afin de réduire au maximum les risques de contamination.

Depuis le début du mois de Juin, nous sommes revenus à des horaires classiques : du mardi au vendredi, de 9h à 19h, et le samedi de 8h30 à 17h. Les gestes barrière sont toujours appliquées minutieusement, et ce jusqu’à ce que le gouvernement fasse une nouvelle annonce concernant les règles d’hygiène. Votre santé, tout comme votre satisfaction, est notre priorité !

Nous sommes ravis d’avoir passé cette reprise très intense, en votre compagnie. Le retour à notre activité de coiffeur à Nay devenait indispensable, surtout après cette longue période de confinement… N’hésitez pas à nous faire un retour, en commentaire, sur la façon dont vous avez perçu notre organisation. Vos avis comptent beaucoup, car ils nous permettent de nous améliorer encore et toujours !