Suite à l’annonce, par le premier ministre Édouard Philippe, de la phase de dé-confinement post-COVID, nous avons le plaisir de vous annoncer que notre salon va pouvoir de nouveau ouvrir ses portes, et ce dès lundi 11 Mai. Cependant, des mesures sanitaires obligatoires nous obligent à nous adapter quelque peu. Que ce soit au niveau de l’agencement du salon ou de la présence des employés et clients, nous vous remercions d’avance pour votre compréhension. Cet article a pour but de vous éclairer sur la manière dont nous allons nous organiser dans les prochains jours/mois.

Notre plaisir de vous retrouver est immense, et nous sommes plus que motivés pour reprendre, petit à petit, notre activité qui nous passionne tant !

Une organisation du travail modifiée

Compte tenu de la crise sanitaire sans précédent que nous traversons, nous devons revoir notre organisation du travail. Il ne faut pas oublier que même après le 11 Mai, il faudra toujours respecter des règles strictes d’hygiène. Les gestes barrière doivent continuer d’être au cœur de nos pratiques, que ce soit personnellement ou professionnellement. C’est uniquement en respectant ces règles que nous pourrons faire face au coronavirus, et finalement parvenir à l’éradiquer.
Voilà pourquoi notre salon a mis en place des mesures exceptionnelles, qui visent à protéger les clients comme les salariés, tout en revenant petit à petit à la pratique de la coiffure.

Diminution de l'effectif et espacement des rendez-vous

Dans un premier temps, sachez que notre équipe fonctionnera en roulement : un maximum de 3 spécialistes de la coiffure seront présents en même temps au salon, par semaine. Ceci sera mis en pratique tout le long des mois de Mai et de Juin. Il est important pour nous que vous compreniez que nous ne pouvons pas faire autrement, si nous souhaitons pouvoir reprendre notre activité. Nous serons soumis à des contrôles réguliers au sein même du salon, ce qui nous oblige à nous adapter en conséquence.

En second lieu, nous allons augmenter notre taux de présence au salon, afin de compenser avec le roulement expliqué ci-dessus. Jusqu’à une nouvelle décision de notre part, nous ouvrirons donc nos portes dès le lundi matin, jour qui était jusqu’à présent destiné au repos de notre équipe. Notre salon de coiffure vous accueillera donc du lundi au samedi, et ce sans interruption pendant la journée.
Nous ferons également en sorte de fermer plus tard le soir, afin de nous rendre le plus disponible possible pour notre clientèle. Nous vous donnerons de plus amples détails à ce sujet lors de vos visites. Nous prenons cette décision car, étant donné la présence réduite de notre effectif et dans le respect des distances de sécurité sanitaires, nous devrons espacer davantage les rendez-vous.

Arrêt temporaire des réservations en ligne

Tout ceci nous pousse à prendre une dernière décision : la fermeture temporaire du système de réservation en ligne, et ce jusqu’au mois de Juillet. En effet, dans la période actuelle, il est trop compliqué pour nous de gérer autant de réservations faites par l’intermédiaire de notre site internet (bien que nous vous remercions infiniment pour la confiance que vous nous accordez). Jusqu’à nouvel ordre, nous vous invitons donc à appeler directement le salon si vous souhaitez prendre rendez-vous : 05.59.92.91.64

Un ré-agencement de notre salon de coiffure

Après l’annonce des mesures sanitaires fortement recommandées pour la phase de dé-confinement, vous devez sûrement vous douter que nous allons devoir nous organiser pour la reprise. Celle qu’il nous faudra respecter à tout prix concerne la distanciation physique, d’un minimum de 1 mètre entre chaque client. Sachez que votre santé est notre priorité, et ce avant même une jolie coupe de cheveux ! Afin de respecter strictement les consignes sanitaires, voici ce que nous avons mis en place pour la reprise de nos activités :

  • distributeur automatique de gel hydro-alcoolique
  • espace individuel pour chaque vestiaire
  • serviettes et peignoirs de coupe individuels
  • distanciation des espaces de travail
  • isolation des bacs de soin capillaires
  • désinfection au pulvérisateur après chaque passage de tout le matériel

Afin de vous familiariser en avance avec notre nouvel agencement, voici ci-dessous quelques photos qui devraient vous aider à y voir plus clair !

L’ensemble de ces décisions va nous permettre de reprendre notre activité dans le respect strict des normes sanitaires, et de gérer nous-même le planning des réservations.
Sachez néanmoins que notre motivation reste la même, et que nous n’avons jamais été aussi impatients de vous retrouver !! Nos ciseaux, nos peignes et nos bacs à cheveux sont prêts à vous accueillir, pour vous offrir le service que vous méritez !

À très vite, dans la sérénité et la santé !
L’équipe de l’Atelier d’Olivier